MILLENIUM CHALLENGE CORPORATION : LA SIERRA LEONE À L’ÉCOLE DU SÉNÉGAL

news-details
FINANCES PUBLIQUES

Pour réussir son premier compact du Millenium challenge corporation (MCC), la Sierra Leone veut s’inspirer du Sénégal. Son vice-président, Mouhamed Juldeh Jalloh, a conduit une délégation, à Dakar. Laquelle comprenait également les ministres des Finances, de l’Énergie, de la Planification et du Développement économiques, des Ressources en eau et des hauts fonctionnaires.

"La République de Sierra Leone vient d’être éligible au (MCC), le 20 décembre 2020, alors que le Sénégal est à son deuxième compact. Elle souhaite réussir son programme. C’est pourquoi nous sommes venus avec une délégation à un niveau stratégique pour comprendre et s’inspirer de l’expérience sénégalaise", a déclaré Jalloh dans un communiqué du ministère du Pétrole et des Énergies renouvelables. Avec qui, la délégation a tenu une séance de travail, mercredi dernier.

Les échanges devraient se poursuivre car ajoute le document d’autres délégations sont annoncées au Sénégal pour rencontrer les officiels ayant travaillé dans le premier et le deuxième compact notamment dans le domaine des infrastructures, de l’eau, des transports, du désenclavement et de l’énergie.

En attendant, "le secteur de l’Énergie est fondamental pour tout développement puisque conditionnant la bonne la bonne marche des autres secteurs de l’économie comme les industries, le secteur minier, l’hôtellerie, ect. C’est pour cela que le Sénégal travaille à faire baisser les coûts de production à travers la stratégie gaz to power pour faciliter aussi l’accès à l’électricité pour tous", a précisé la ministre Sophie Aïssatou Gladima.

Vous pouvez réagir à cet article