Un des agents de joueurs les plus influents du monde du football, Mino Raiola a été déclaré mort ce jeudi à l’âge de 54 ans. De nationalité italienne, Raiola est l’agent de nombreuses stars du football. Selon des médias italiens comme Tuttosport et la Gazzetta dello Sport, il avait été opéré en urgence en début d’année en raison d’une maladie pulmonaire, et placé ensuite en soins intensifs, avant de voir son état s’aggravé ces dernières semaines.
L’Italien était devenu l’un des super-agents phares de la planète football. Zlatan Ibrahimovic, Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti, Erling Haaland ou Paul Pogba notamment été représentés notamment par Mino Raiola. Il avait négocié plusieurs grands transferts au cours de sa carrière, à l’image de celui du milieu français en 2016 à Manchester United pour plus de 105 millions d’euros.
Mino Raiola s’était lancé d’abord dans une carrière de pizzaïolo avant de se reconvertir ensuite dans une carrière d’agent, en prenant notamment l’international néerlandais Denis Bergkamp sous son aile.
Son entourage immédiat n’a pas beaucoup attendu pour réagir en soulignant que même s’il est actuellement très mal en point à cause d’une infection pulmonaire, il n’en demeure pas que le super agent est encore en vie.
EMEDIASN
28 avril 2022