MISE EN PLACE D’UN COMITÉ SCIENTIFIQUE CONTRE LE COVID19

news-details
SANTE

Le ministère de la Santé va mettre en place un comité scientifique chargé de réfléchir sur la prise en charge thérapeutique et de suivre l’évolution de la recherche sur la pandémie du coronavirus, a appris l’APS.

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale précise que ce comité scientifique sera « composé d’universitaires, de chercheurs, de médecins, biologistes, entre autres ».

« Réfléchir sur la prise en charge thérapeutique, l’état de la recherche sur la maladie et d’autres points relatifs au traitement de la maladie » est la tâche de ce comité, a indiqué le Dr Aloyse Waly Diouf, en faisant le point quotidien de situation du Covid-19 sur Radio Futurs Médias (Rfm Matin).

Il a ajouté que le comité aura pour mission de porter la position du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur les « pistes de traitement en cours d’expérience, mais également d’orienter les choix et la prise en charge thérapeutique ».

Pour le moment, en l’absence d’un protocole homologué pour la prise en charge de la maladie à coronavirus, un traitement est délivré aux patients en fonction de l’apparition des symptômes, comme les maux de tête, la fièvre, la toux ou les complications respiratoires.

Vous pouvez réagir à cet article