MODIFICATION CODE ÉLECTORAL : UN DOCUMENT DE 114 PAGES À L’ÉTUDE

news-details
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLEE

Le menu était informatif. Les députés convoqués en session extraordinaire ordinaire, la première de l’année en cours, n’ont pas duré à l’hémicycle. Ils ont fait moins de 30 mn dans la salle, juste le temps du rappel nominatif et de la lecture du menu.

Convoqués, ce jeudi 8 juillet 2021, par Macky Sall pour examiner le projet de loi portant modification du Code électoral, les élus comptent suivre toute la procédure nécessitant une bonne étude de cette proposition du chef de l’État.

Après l’appel nominatif des députés pour s’assurer que le quorum a été atteint, Niasse fait remarquer aux élus que toute la procédure sera respectée, comme l’indique la loi organique de leur institution. Ainsi, le document sera envoyé aux présidents de commission. Et, après étude, il sera renvoyé en commission technique pour étude avant la programmation de la plénière où le ministre de l’Intérieur, représentant du gouvernement, fera face aux députés pour défendre le projet de loi qui comprend, entre autres, l’élection du maire au suffrage universel direct, la suppression du parrainage. ’’ C’est un document de 114 pages. Il nous faut du temps pour l’étudier. Si cela nécessite des amendements, nous allons les faire’’, a déclaré, à la levée de la séance, Papa Songon Diouf, député maire de Nguekhokh.

Vous pouvez réagir à cet article