MODOU ADAMA DIOP, PÈRE D’OUSSEYNOU DIOP : « CA FAIT MAL… »

news-details
Apologie au terrorisme

Modou Adama Diop, le père d’Ousseynou Diop, a fait le déplacement hier, mercredi 26 décembre, au Tribunal de Dakar. Venu de Thiès, il a tenu à soutenir son fils dans les liens de la détention depuis trois (3) ans. Le jeune étudiant a été arrêté en janvier de 2015, pour apologie du terrorisme, menaces et actes terroristes. Ce, après son commentaire désobligeant et incitant à la violence sur sa page Facebook, à la suite des attaques perpétrées contre Charlie Hebdo, le journal hebdomadaire satirique français.

Face à la presse après le renvoi du procès au 8 janvier 2019, Modou Adama Diop a plaidé pour son acquittement. Décrivant son fils comme un jeune « calme et discret », il n’a pas supporté que ce dernier soit présenté comme un terroriste. « Cela fait très mal, a-t-il relevé, d’entendre certaines accusations. »
La famille du mis en cause devra prendre son mal en patience jusqu’au 8 janvier prochain, date à laquelle le procès a été renvoyé pour permettre aux avocats nouvellement constitués de s’imprégner du dossier. La demande de liberté provisoire introduite par la défense a été rejetée.

Toutefois, les proches d’Ousseynou Diop peuvent nourrir des espoirs suite à la disqualification des faits sur l’apologie du terrorisme par le magistrat instructeur qui a renvoyé l’affaire en Correctionnel.

Vous pouvez réagir à cet article