MOINS DE 1000 PATIENTS EN TRAITEMENT, PLUS DE 225 000 PERSONNES VACCINÉES

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La tendance baissière de la maladie du coronavirus se poursuit. Ce samedi, 102 nouvelles contaminations ont été enregistrées sur un échantillon de 1842 tests réalisés, soit un taux de positivité de 5,54%. Il y a eu, selon le directeur de la prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 47 cas contacts et 55 cas communautaires. Lesquels sont répartis comme suit : Dakar 31 cas, les autres régions 24 cas.

Le constat de ce jour c’est que les patients qui sont présentement dans les centres de traitement font moins de mille. En clair, ce sont 999 patients qui sont pris en charge présentement.

Cependant, même si la courbe des cas de décès a fléchi, force est de constater, pour le regretter, que la maladie continue de faire des victimes. Trois décès ont été enregistrés ce vendredi portant le bilan macabre provisoire à 1034. Il y a 315 patients guéris là où 29 cas graves sont dans les services de réanimation.

À ce jour, il y a 38456 cas déclarés positifs dont 36422 guéris. Par ailleurs, le directeur de la prévention du ministère de la santé et de l’action sociale a révélé que, depuis le démarrage de la campagne de vaccination, 225 309 ont été vaccinées. Le ministère de la santé et de l’action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives édictées par les autorités sanitaires.

Vous pouvez réagir à cet article