MONDIAL BEACH SOCCER : LE SÉNÉGAL CROISE LES DOIGTS FACE À LA RUSSIE, AUJOURD’HUI

news-details
SPORT

Le Mondial de Beach Soccer démarre aujourd’hui jeudi, 21 novembre, au Paraguay. Champion d’Afrique en titre, le Sénégal entre en lice demain vendredi, 22 novembre, à 19 heures. Logés dans la poule C, les Lions du football de plage croisent les Russes, espérant une bonne entame. Ce, après avoir perdu ces deux matchs de préparation.

Le coach Ngalla Sylla, qui minimise, indique que son équipe est fin prête. « On vient de récupérer tous les blessés ainsi que les malades, se réjouit-il. Parce que, depuis qu’on est arrivé, ici, Pape Seydou Ndiaye et Raoul Mendy étaient souffrants. Depuis deux jours, ils ne se sont pas entraînés avec le groupe. Dieu merci, on touche du bois. Maintenant, le groupe est au complet. Même si avec les deux matchs amicaux, on a perdu, on a vu une autre source de motivation. Le voyage était très dur mais Dieu merci, aujourd’hui le groupe s’est entraîné. »

« Par rapport à notre adversaire, la Russie, enchaîne l’ancien capitaine des Lions, on est en train de visualiser ses vidéos, pour voir comment les contrer. D’ici vendredi, on continuera le travail. Donc, il nous reste cette séance. On fera le maximum possible pour gagner ce premier match parce qu’il faut rentrer dans ce tournoi avec une victoire. D’autant plus que la Russie est un adversaire de taille. En 2013, elle était championne du monde. Donc, on a devant nous un grand adversaire avec tout le respect qu’on lui doit. On fera notre maximum. On va se concentrer pour notre premier match, qui sera très déterminant pour le reste du tournoi. »

Pour rappel, la Béliorussie et les Emirats Arabes Unis complètent la poule du Sénégal.

Le Nigéria, l’autre représentant africain, est logé dans la poule D, avec le Brésil, tenant du titre mondial, l’Oman, et le Portugal.

Vous pouvez réagir à cet article