MONDIAL U20 - DÉBUTS EN FANFARE ET RECORDS À LA CLÉ POUR LES LIONCEAUX

news-details
FOOTBALL

Le Sénégal a grandement réussi son entrée en matière dans la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui se tient présentement en Pologne. Pour leur première sortie, les protégés du coach Youssoufa Dabo ont laminé leurs adversaires tahitiens, sur la marque de 3 buts à 0. Trois buts qui portent la signature de l’ailier de Cayor Foot, Amadou Sagna.

Ce dernier marque ainsi l’histoire de la compétition à plus d’un titre. D’abord en ouvrant le score à 9,6 secondes après le coup d’envoi du match, ce qui constitue le plus le plus rapide de l’historie du Mondial U 20, effaçant des tablettes le Nigérian Monday Odiaka, auteur d’un but après 14 secondes de jeu, face au Canada, en 1985, en Russie.

Auteur d’un triplé pour son tout premier match dans cette compétition, Amadou Sagna devient également le tout-premier joueur de l’histoire à réaliser cette performance.

Après sa victoire probante acquise face au Tahiti, le Sénégal, logé dans la poule A, va affronter la Colombie (le 26 mai), puis la Pologne, pays organisateur, avant d’envisager faire mieux que lors de la précédente édition, où les "Lionceaux" s’étaient arrêtés en demi-finale.

Dans l’autre match du groupe A, la Colombie mène au score (1-0) à la mi-temps, face au pays organisateur, la Pologne.

Vous pouvez réagir à cet article