MOUNDIAYE CISSÉ DEMANDE LA DÉMISSION DE LA PRÉSIDENTE DE L’OFNAC

news-details
DÉCLARATION DE PATRIMOINE D’IDY

Invité de l’émission « Sen Show » sur la Sen tv, le 2 février, Moundiaye Cissé s’est prononcé sur la publication du patrimoine d’Idrissa Seck. Il parle de violation de loi. Cette « fuite » relayée par les médias serait une faute d’après le président de l’ONG 3D. « La déclaration de patrimoine devait être un secret. On doit chercher pourquoi la déclaration a fuité et situer les responsables. La fuite peut être organisée ou fait exprès. Comme c’est une violation de la loi, l’Ofnac doit ouvrir une enquête en son sein ».

Toujours dans le même sillage, il soutient : « si la déclaration d’Idrissa Seck a fuité, Seynabou Ndiaye Diakhaté doit tout simplement démissionner. Elle a violé la loi. La déclaration ne devrait pas être rendue publique. Si la fuite émane de la présidente de l’institution, elle doit démissionner. Si durant la chaîne de transmission figurent des responsables, qu’ils soient démis de leurs fonctions. Nous devons même revoir la loi sur la déclaration de patrimoine ».

Pour rappel, Idrissa Seck a fait sa déclaration de patrimoine avec l’appui de ses avocats parisiens pour la partie internationale de ses activités et par un notaire à Dakar.

Vous pouvez réagir à cet article