MOUNIROU SY : « SONKO DOIT QUITTER L’ASSEMBLÉE »

news-details
DOUBLE PLAINTE

Les plaintes d’Ousmane Sonko n’ont aucune chance d’aboutir. C’est l’avis du Constitutionnaliste, Mounirou Sy, sur la double plainte, du leader du parti Pastef/Les Patriotes, déposée devant le doyen des juges d’instruction, portant sur l’affaire d’indemnisation foncière dite des 94 milliards de F CFA.

Interrogé par Iradio, M. Sy, déclare que Sonko n’a aucune compétence pour porter cette affaire devant la justice. Parce que, estime Mounirou Sy, cette affaire ne le concerne pas. Le patron des Patriotes n’a pas été lésé dans cette affaire. « Si une plainte devait y avoir, c’est Mamour Diallo, principal accusé qui devait le porter », pense Mounirou Sy.

Concernant la plainte contre les membres de la commission d’enquête parlementaire, l’Enseignant Chercheur pense, que c’est un manque de respect de la part d’Ousmane Sonko envers ses collègues députés. « La mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire est prévue par notre droit positif. En décidant de porter plainte contre ses collègues députés, Sonko renie sa propre famille. Il doit quitter l’Assemblée pour être logique », lâche-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article