MOUSSA BALDÉ : « LES SEMENCES SONT DÉJÀ ACHEMINÉES »

news-details
INVITÉ MATINALE

L’hivernage s’est installé au Sénégal. La quasi-totalité des localités du pays a déjà été arrosée. Mais, cette présente campagne s’est bien préparée au niveau du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural. À ce jour, assure la tutelle, les semences ont été distribuées aux agriculteurs.

« Nous avions commencé à préparer notre campagne depuis le mois mars, quand on nous a validé notre budget. Nous sommes en train de finaliser la campagne de distribution des semences. En ce qui concerne les semences d’arachides, nous avons déjà distribué plus 70 mille tonnes de graines. Pour ce qui concerne le riz, nous avons atteint les 10 tonnes qui était l’objectif visé. Pour les autres céréales, comme le sorgho, nous sommes à 80 % de la distribution. Au plus tard, fin juillet, on aura fini de distribuer toutes les semences au niveau national », a déclaré le ministre de l’Agriculture, Moussa Baldé.

Cette distribution d’intrants aux paysans avait connu des difficultés avec l’engrais. Mais, le ministre Baldé assure que les doutes ont été levés après une rencontre avec la direction des Industries chimiques du Sénégal (Ics). « Avec les nouvelles mesures qui ont été prises, la distribution va connaître une évolution positive. Globalement, du côté du ministère de l’Agriculture, la campagne agricole se présente bien. Et nous espérons juste que nous allons avoir un hivernage aussi généreux que l’année dernière », prie Moussa Baldé.

Face à la 3e vague de Covid-19, le ministre Baldé exhorte les paysans à se confiner aux champs pour donner au Sénégal une récolte abondante.

Vous pouvez réagir à cet article