image

MOUSSA NDIAYE EN ROUTE VERS DOHA, LE DRAME POUR JAKOBS

image

(DOHA) - C’est une histoire qui mêle drame et coup de cœur. Le drame, c’est pour Ismail Jakobs. Pire que nous l’annoncions. Ismail Joshua Jakobs Seck, de son vrai nom, ne manquera plus que le match contre les Pays-Bas. En effet, le jeune (20 ans) Moussa Ndiaye (Anderlecht) a été rappelé par Aliou Cissé pour rejoindre rapidement le Qatar. Et c’est très certainement pour remplacer l’arrière gauche Ismail Jakobs puisque Cissé a décidé de maintenir Sadio Mané dans la liste.

Jakobs est écarté du groupe pour des raisons administratives. Il est considéré inéligible par la FIFA pour la sélection du Sénégal. Selon nos informations, la fédération sénégalaise de football a reçu ce samedi, à 48 heures de son match contre les Pays-Bas, un document indiquant les joueurs éligibles et ceux sous le coup d’une suspension. Tous les joueurs sénégalais étaient disponibles avec des cases vierges sauf Ismail Jakobs qui y était déclaré inéligible.

Le coup de cœur, c’est pour Moussa Ndiaye. Le jeune joueur formé à l’Academie Aspire et passé par le Barça B, a été appelé par le staff technique et a fait ses valises pour voyager ce dimanche en direction de Doha. Au moment de l’annonce de la nouvelle, Moussa Ndiaye était à Guédiawaye et venait tout juste de se marier quelques heures plus tôt.

En attendant l’annonce officielle de la nouvelle par la fédération sénégalaise de football, Ndiaye va embarquer pour rejoindre Doha dans les meilleurs délais.

Babacar Ndaw Faye, envoyé spécial au Qatar

20 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article