image

MOUSSA NIAKHATÉ SERA ABSENT QUELQUES MOIS

image

Annoncé chez les lions du Sénégal après avoir fait son choix de sélection, Moussa Niakhaté ne sera pas convoqué lors du prochain regroupement des lions prévu au mois de septembre. Selon son entraîneur, Steve Cooper qui s’exprimait lors de sa conférence de presse d’après-match à la suite du match nul 1-1 de Nottingham Forest face à Everton cet après-midi que "Moussa Niakhaté sera absent pendant des mois avec sa blessure aux ischio-jambiers". « Il sera absent quelques mois », a déclaré Cooper. Avant de poursuivre : « nous avons dû faire un autre scan en fin de semaine. C’est un coup dur pour lui [et pour nous] parce qu’il s’est très bien installé. Je ne pense pas que nous en ayons fini avec les tenants et les aboutissant, pour l’instant. » Suffisant donc pour dire que la sélection nationale le perd avant de l’avoir récupéré.

Hans Hateboer est un candidat clé pour devenir le nouvel arrière droit de Nottingham Forest, selon des sources italiennes. Le manager Steve Cooper a confirmé après le 1-1 contre Everton que la recherche de renforts n’était pas encore terminée. Le club est toujours déterminé à renforcer la défense, avec un arrière droit offensif et peut-être un défenseur central supplémentaire. Selon plusieurs sources italiennes, Hateboer est sérieusement sur la photo pour devenir le prochain renfort. Avec ses qualités de coureur, l’international orange de 28 ans correspond au profil recherché. L’ailier a toujours un contrat avec l’Atalanta Bergame jusqu’à la mi-2024. Forest a récemment fait affaire avec l’Atalanta pour permettre l’arrivée de Remo Freuler à Nottingham.

Le désir d’obtenir un nouveau défenseur central est lié à la grave blessure de Moussa Niakhate. Le joueur de 26 ans est venu du FSV Mainz 05 cet été et s’est blessé aux ischio-jambiers. La blessure devrait le tenir à l’écart pendant deux mois.

Forest a bien démarré la saison. L’équipe de Cooper a pris quatre points lors des trois premiers matchs.

Cheikh Moussa SARR

20 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article