MOUSTAPHA DIAKHATÉ : « DJIBRIL WAR A MENTI » !

news-details
ACCUSATIONS DE DÉTOURNEMENT

Réponse du berger à la bergère. Moustapha Diakhaté n’a pas perdu de temps pour apporter la réplique à Djibril War qui l’accuse de détournement de fonds estimés à 600 millions de francs CFA appartenant à la coalition Benno Bokk Yakkar.

Selon l’ancien ministre conseiller du président de la République, les accusations de son camarade de parti ne sont pas fondées. « En tant que Président du Groupe BBY, au lieu de 3 millions francs de CFA, je recevais mensuellement 5 millions de la même monnaie. Et pourtant, malgré les énormes avantages que je gagnais à l’Assemblée nationale, c’est sur ma demande que le Président de l’Alliance pour la République ne m’a pas investi sur la liste de la Coalition BBY lors des législatives de 2017 », a rappelé Moustapha Diakhaté.

S’agissant du budget de fonctionnement, il précise que les crédits s’élevaient à 5 au lieu de 10 millions francs de CFA comme l’a fait savoir Djibril War. « Ces faits suffisent largement pour montrer le peu de crédibilité de mon accusateur qui, non seulement, a menti mais a aussi omis de révéler le montant des crédits qu’il recevait en tant que Président Commission et l’usage qu’il en faisait », a soutenu Moustapha Diakhaté. Avant d’ajouter : « Tous les dénigrements et médisances passés, actuels et à venir, n’arriveront pas à remettre en cause quarante ans d’honnêteté dans l’engagement politique, citoyen et social ».

Vous pouvez réagir à cet article