MOUSTAPHA DIAKHATÉ : « ON DOIT PRÉPARER L’APRÈS MACKY SALL »

news-details
JURY DU DIMANCHE

Moustapha Diakhaté reste constant. Il n’envisage pas la probabilité d’une 3e candidature pour Macky Sall. L’ancien chef de Cabinet du président de la République pense que la question est déjà réglée par la Constitution et par le concerné, lui-même, qui a déjà dit qu’aucun Président ne peut faire plus de deux mandats. « La question du 3e mandat est réglé et par la Constitution et, dans une moindre mesure, par le président Macky Sall. C’est un débat clos », déclare-t-il dans le Jury Du Dimanche (JDD).

Pour Moustapha Diakhaté, l’heure est à la préparation de l’après Macky Sall avec des projets et programmes de développement et non à des guerres de succession. L’ancien parlementaire propose à ses camardes de commencer à réfléchir sur un programme solide adosser sur le Pse qui sera présenté, le moment venu, aux Sénégalais. « Je n’ai pas encore senti la guerre de succession au sein de l’Apr. Mais, nous devons préparer notre parti, pour son organisation dans les 557 communes du Sénégal, dans les différentes catégories sociales et professionnelles, pour avoir un appareil solide qui va travailler, réfléchir pour préparer une belle offre politique en 2024 », a-t-il suggéré. « Si tel n’est pas le cas, a estimé Diakhaté, il y aura toujours des querelles de personnes, des luttes de places. Or, le Sénégal a besoin d’un projet mobilisateur pour sortir du sous-développement ».

Pour lui, celui qui remplacera Macky Sall devrait avoir un leadership fort. « Autrement dit, qu’il soit capable d’identifier un cap pour son pays, capable d’entrainer les populations vers ce cap », a-t-il laissé entendre

Vous pouvez réagir à cet article