image

MOUSTAPHA NIASSE SORT DE SA RÉSERVE

image

L’Assemblée nationale ne pouvait pas être en reste dans le concert d’hommage rendu aux nouveaux champions d’Afrique. “Après leur somptueuse victoire, par la grâce de Dieu, lors de la 33e édition de la CAN, les Lions de la Téranga viennent d’ajouter une séquence historique mémorable à la longue geste du peuple sénégalais, déclare de le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse dans un communiqué.

Pour lui, c’est dans un remarquable élan patriotique qu’ils ont “réactualisé notre tradition épique, en faisant montre de courage, d’abnégation, de talent, d’intelligence et de solidarité, pour répondre aux attentes de toute la Nation”.
A en croire Moustapha Niasse, la détermination et la persévérance des lions ont “contribué à consolider la cohésion nationale, en cristallisant notre commun vouloir de vie commune et en offrant à notre jeunesse un modèle grandeur nature”. Ce qui le pousse à dire que “le lundi 7 février 2021, les murs de l’adversité et de l’incompréhension ont été franchis, avec une élégance républicaine exemplaire, qu’il convient de saluer”.

Ainsi, en son nom propre et au nom de l’Assemblée nationale, il a, à travers ce communiqué, adressé ses vives félicitations aux Lions de la Téranga, à leur encadrement, notamment au sélectionneur national, Monsieur Aliou Cissé, à la Fédération Sénégalaise de Football et à son Président, Maître Augustin Senghor. Sans oublier, bien sûr, le Président Macky Sall, le Ministre des Sports Matar Ba et tout le peuple sénégalais.

“La volonté politique et l’adhésion populaire se sont conjuguées pour accompagner les Lions dans leur épopée triomphale, jusqu’au sommet de la pyramide”, explique le Président Niasse. Avant d’ajouter : “Diarama Gaïndé Ndiaye ! Dieu vous bénisse et illumine votre route pour d’autres victoires encore plus éclatantes !”

MT

8 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article