APRÈS SA PREMIÈRE SÉLECTION, MOUTAROU BALDÉ FIXE SES NOUVEAUX DÉFIS

news-details
Football

L’arrière droit de Teungueth FC, Moutarou Baldé, a marqué ses débuts en équipe nationale du Sénégal. Le néo international, entré en jeu à la place d’Ibrahima Mbaye dans le dernier quart d’heure du match contre le Togo (2-0), le 7 septembre dernier, au stade Lat Dior de Thiès, est à l’origine du corner qui a conduit au deuxième but. "Aujourd’hui, il est dedans, et d’habitude, c’est un garçon qui s’accroche", a, d’ailleurs, apprécié le sélectionneur national, Aliou Cissé, tout en refusant, toutefois, de noter individuellement ses joueurs.

Pour rappel, Aliou Cissé connait bien Moutarou Baldé pour l’avoir eu en sélection chez les U23.

Selon l’international sénégalais, l’accueil chaleureux que lui ont réservé les cadres, a également facilité son intégration. Du coup, il a joué sans pression. Aujourd’hui, "l’essentiel, pour moi, est de continuer, à travailler, à me concentrer sur les objectifs de mon club et donner satisfaction au coach pour mériter sa confiance", décline-t-il, dans les colonnes de L’Obs.

Quid de votre avenir en sélection nationale ? "En toute modestie, je ne fais pas de l’équipe nationale une obsession. L’essentiel est d’être compétitif, de bien travailler et mériter la confiance du sélectionneur. C’est en cela que je vais m’atteler pour continuer à vivre les sensations de l’équipe nationale. Franchement, je n’en fais pas une fixation. Je vais continuer à bosser et à prouver en club pour espérer gagner la confiance du coach."

Dans l’immédiat, il s’agira, fixe-t-il, "de se relever" après le revers, 1-0, enregistré en club, à la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosa.

Vous pouvez réagir à cet article