MOUVEMENTS À LA TÊTE DE LA POLICE : MODOU DIAGNE ET IBRAHIMA DIOP CHANGENT DE STATIONS

news-details
NOMINATIONS

En plus d’acter un changement majeur à la tête de la Direction générale de la Police nationale (DGPN) où Seydou Bocar Yague remplace Ousmane Sy, le président de la République, Macky Sall, a procédé, ce mercredi, en Conseil des ministres, à un jeu de chaises musicales qui concerne d’autres directions de la Police.

Selon des informations obtenues par Emedia, le fauteuil laissé vacant par le Commissaire Yague sera occupé par l’ancien Commissaire spécial de Touba, le Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Modou Mbacké Diagne, qui était jusqu’ici Directeur de la Sécurité publique (DSP), après avoir également été chef du Service régional de Sécurité publique et Commissaire central de Thiès.

Modou Diagne sera remplacé à son poste de Directeur de la Sécurité publique par le Commissaire Ibrahima Diop, qui à son tour, cède son fauteuil à l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS).

Autre nomination concernant la Police : on note qu’Amadou Hamady LAM, Contrôleur général de Police et désormais ex Directeur du Groupement mobile d’Intervention (GMI), est nommé Inspecteur des Services de Sécurité, en remplacement du Commissaire Arona Sy. Il est remplacé à la tête du GMI par Ndiaga DIOP, Commissaire de Police divisionnaire.

Vous pouvez réagir à cet article