MATAR BA S’EXPLIQUE

news-details
Délocalisation du combat Balla-Modou Lô

Les amateurs ont été surpris d’entendre que le combat entre Balla Gaye 2 et Modou Lo qui devait marquer l’inauguration de l’arène nationale, aura finalement lieu au stade Léopold Sédar Senghor. Le ministre des Sports, qui se prononce, avoue « la faible capacité d’accueil » de l’arène nationale. Non sans affirmer que la délocalisation a été faite au profit des amateurs.
« Les dispositions ont été déjà prises, explique-t-il, repris par L’AS, pour que le combat se tienne à l’Arène nationale mais les amateurs se sont basés sur le combat Balla Gaye 2 contre Gris Bordeaux qui avait accueilli 46 000 amateurs au niveau de Léopold Sédar Senghor. »
Aussi, comme l’infrastructure est nouvelle, le ministre pense qu’il est préférable de commencer par y accueillir de petits combats afin de protéger ce joyau. « Le combat Balla Gaye 2 – Modou Lô, motive-t-il, n’est pas un combat simple. Les structures de gestion n’ont pas encore été mises en place. Nous voulons que l’établissement, bien que public, ait une gestion à caractère commercial ».
Matar Ba se prononçait en marge du vote du budget de la Commune de Fatick.

Vous pouvez réagir à cet article