Me ALIOUNE BADARA CISSÉ ENTRE EN SCÈNE POUR UN DE SES DERNIERS DOSSIERS MAJEURS

news-details
SITUATION NATIONALE

Le Médiateur de la République va prendre la parole. Me Alioune Badara Cissé va faire déclaration ce dimanche, à 12 heures. Il a ainsi donné rendez-vous à la presse nationale et internationale dans les locaux de la Médiature de la République, sis à Rue Vincens.

Ce sera sans doute pour évoquer la situation politico-sociale, marquée par une série de manifestations qui ont déjà fait plus de six morts, depuis l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, alors qu’il se rendait au tribunal pour une convocation du juge chargé du dossier de la plainte pour viols répétés et menaces de mort, contre le leader du parti Pastef, par une jeune masseuse, Adji Sarr.

Pour ABC, un des membres fondateurs du parti au pouvoir (APR), devenu Médiateur de la République depuis août 2015, ce dossier sera certainement l’un des derniers dossiers majeurs qu’il aura à traiter avec cette casquette officielle. En effet, son mandat de six ans prend fin au mois d’août prochain et son remplaçant est déjà connu. Comme révélé l’année dernière par Emedia.sn, c’est le magistrat Demba Kandji, ancien Premier président de la Cour d’Appel, qui lui succédera au poste.

Vous pouvez réagir à cet article