Me SIDIKI KABA SALUE LE PARCOURS DE L’EX-CEMGA BIRAME DIOP

news-details
CÉRÉMONIE D’ADIEUX

Le Général d’Armée aérienne Birame Diop, chef d’état-major général des Armées (CEMGA), a fait ses adieux aux Armées, ce lundi, 29 mars, au Quartier Dial Diop, à l’occasion d’une cérémonie présidée par le ministre de tutelle. Me Sidiki Kaba a salué son parcours.

"En ma qualité de ministre de tutelle, j’ai dû rapidement mesurer votre hauteur de vue, votre jugement sûr surtout lorsqu’il s’est agi des grandes questions de défense et de sécurité intéressant notre pays ainsi que votre ambition pour l’Institution militaire, a salué le ministre des Forces armées. Votre vision est sans nul doute le fruit de la richesse et de la diversité de votre parcours. C’est ainsi que vous avez toujours été, pour les plus hautes autorités de l’État d’un conseil sûr notamment grâce à une bonne compréhension des enjeux sécuritaires auxquels le Sénégal est confronté. Votre commandement a permis de matérialiser vos ambitions pour notre Institution, en plaçant les Armées dans les conditions optimales de performance au triple plan organisationnel, opérationnel et logistique."

Installé le 7 janvier 2020, le CEMGA sortant cédera la place, 448 jours plus tard, au Général de Corps d’Armée Cheikh Wade. L’ex-CEMGA sera admis dans la 2e section (réserve) des cadres de l’Etat-major général.

Vous pouvez réagir à cet article