NABY KEÏTA JUBILE APRÈS LA QUALIFICATION DE LA GUINÉE : "ON A FAIT CE QU’IL FALLAIT FAIRE"

news-details
ELIM. CAN CAMEROUN 2022

Mission accomplie pour Naby Keïta. La qualification du Sily national en poche, le milieu relayeur de Liverpool peut rejoindre tranquillement son club, qui avait accepté de le libérer que pour disputer le match entre la Guinée et le Mali, le 24 mars, à Conakry, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022. Par contre, la star guinéenne manquera le match contre la Namibie, classée par la Grande Bretagne sur la zone rouge en ce qui concerne le coronavirus.

"Nous avons reçu un courrier de Liverpool. Comme la Namibie est en zone rouge du coronavirus, Liverpool ne veut pas que Naby Keita aille là-bas », expliquait l’entraîneur de l’équipe de la Guinée, Didier Six.

Le joueur en question, qui n’a pas effectué le déplacement pour rien, peut tranquillement reprendre l’avion pour rejoindre les Reds. "On a fait ce qu’il fallait faire en se qualifiant à la CAN, jubile-t-il, après la victoire, 1-0, acquise hier contre les Aigles. C’est tellement important pour l’équipe, et la nation aussi. Je pense qu’on l’a fait tous ensemble, on a couru. Ce n’était pas facile pour nous. L’équipe du Mali s’était déjà qualifiée, pour nous, ce n’était pas encore le cas. L’adversaire pouvait jouer tranquille alors que nous, on était là, on a souffert un peu mais bon le travail nous a récompensé. Franchement, ça nous fait très plaisir. Maintenant, je peux retourner à Liverpool."

A distance, il croisera les doigts pour que son équipe l’emporte pour s’emparer, cerise sur le gâteau, de la première place du groupe A.

Dans ce groupe, tous les tickets sont pris par le Mali et la Guinée, avec la disqualification du Tchad, qui a permis aux équipes d’engranger trois points supplémentaires.

Vous pouvez réagir à cet article