NAMPALYS MENDY SE DÉDIT ET OUBLIE SES PROPOS SUR LA SÉLECTION DU SÉNÉGAL

news-details
ÉQUIPE NATIONALE

Comme une carte mémoire formatée. On efface et on oublie tout. Le nouvel international sénégalais, qui rejoint la Tanière après avoir clairement indiqué, dans une émission télévisée au mois d’octobre dernier sur la chaine Canal+, qu’il ne pensait qu’à l’équipe de France et écarté la perspective de jouer pour le Sénégal, est revenu sur ses propos d’alors.

« C’est un rêve de gosse, de jouer dans l’actuelle meilleure équipe au monde, la meilleure nation. (L’Euro 2021, un objectif ?) Oui, forcément. (La sélection sénégalaise, une option ?) Je suis né en France, j’ai toujours vécu en France, mes amis sont en France, toute ma famille est quasiment toute en France, donc c’est difficile pour moi de penser au Sénégal. En toute honnêteté, l’équipe de France, c’est mon rêve », disait-il.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Record, Nampalys Mendy, milieu de terrain de Leicester (Premier League, Angleterre) a fait comme s’il ne les avait jamais tenus.

« Je n’ai jamais snobé le Sénégal et je n’ai jamais repoussé le Sénégal, non plus, a-t-il rejeté en touche une question lui rappelant son discours précédent. je n’ai jamais été appelé. C’est la première fois qu’un coach du Sénégal m’a appelé et sans hésiter je suis venu répondre présent. Après, il y a des choses qui étaient dites. Mais j’avoue que je suis très fier et très honoré de faire partie de l’histoire de cette belle équipe du Sénégal. Tous mes proches sont aussi contents que moi. »

Puis, le milieu de terrain qui a porté les couleurs de l’équipe de France en catégories de jeunes assure qu’il n’a jamais été approché par un sélectionneur ou un quelconque dirigeant du Sénégal, par le passé : « Aliou Cissé est le seul coach sénégalais qui m’a appelé et qui m’a expliqué son projet. Mais avant de recevoir son coup de fil, personne d’autre ne m’a parlé, que ce soit un responsable ou un sélectionneur. »

Vous pouvez réagir à cet article