NDEYE TICKÉ NDIAYE DIOP, NOMMÉE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT

news-details
CONSEIL DES MINISTRES

La toute première réunion du Conseil des ministres ce mercredi, 10 avril 2019. Mais la série de nominations se poursuit. La dernière en date concerne Ndèye Tické Ndiaye Diop, qui a intégré le gouvernement dimanche dernier pour occuper le département en charge de l’Economie numérique et des Telecoms. Selon nos informations, l’ancienne Directrice générale de l’Agence nationale des affaires maritimes, est également promue au titre de porte-parole du Gouvernement, poste précédemment occupé par Seydou Guèye.

Par ailleurs, selon un communiqué officiel parvenu à Emedia.sn, le chef de l’Etat, Macky Sall, « a remercié et encouragé, à nouveau, le Premier Ministre Mouhammed Boun Abdallah DIONNE, reconduit et nommé cumulativement avec ses fonctions, Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République. Le Président de la République, a félicité, également, les nouveaux membres du Gouvernement. »

Par la suite, il a rappelé au Gouvernement les priorités et initiatives majeures inscrites dans la phase II du PSE (Plan Sénégal émergent), insistant sur le nouvel élan institutionnel marquant le quinquennat qu’il a entamé depuis le 2 avril dernier. A cet égard, Macky Sall a demandé aux ministres, « de constituer, dans la collégialité, un Gouvernement d’actions, de transformation publique, méthodique, efficace et performant dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel. »

Vous pouvez réagir à cet article