NGAGNE DIAGNE : « COMMENT PAPE DIA A ÉTÉ DÉCISIF DANS LA CARRIÈRE DE BOMBARDIER »

news-details
LUTTE

Pape Dia ne fait pas partie de parents des lutteurs qui ont entravé la carrière de leur poulain. Loin de là, le grand-frère de Serigne Dia dit Bombardier a grandement participé à la réussite de la carrière de celui qui a réussi la prouesse de devenir deux fois "roi des arènes".

Outre la famille du défunt, « la lutte a perdu un homme de dialogue ». C’est le sens du témoignage de Ngagne Diagne, le célèbre chroniqueur de lutte du groupe Emedia, à propos du décès du frère et manager de l’ex roi des arènes Serigne Dia Bombardier. Le lutteur mbourois était inséparable de son grand frère qui a géré sa carrière depuis ses premiers pas dans l’arène.

Si au début, Bombardier était managé par feu Yeri Diakhaté, Pape Dia n’était jamais loin pour assurer tout le reste avant de prendre encore plus d’envergure auprès de son jeune frère qu’il aura conduit deux fois au sommet de l’arène, gérant ses relations avec la presse, négociant ses combats et cachets avec les promoteurs, s’occupant également de l’aspect mystique.

Très affable, Pape Dia répondait à toutes les sollicitations toujours avec le sourire. Rentré récemment de France où il était parti pour des soins, Pape Dia est décédé auprès des siens des suites d’une maladie. Toutes nos condoléances à ses parents et amis.

Vous pouvez réagir à cet article