NIGERIA - MALI : PREMIER CHOC DES DEMIES

news-details
AFROBASKET FÉMININ 2019

Les ’’Aigles’’ du Mali héritent d’un gros morceau. Sur la route des demi-finales, elles auront les ’’D’Tigers’’ du Nigéria, championnes d’Afrique en titre. Le match est prévu demain vendredi, 16 août, à 16h30 au Palais des Sports Dakar Arena de Diamniadio.

Auteures jusque-là de la plus large victoire du tournoi, les Nigérianes ont écrasé, 106 à 39, l’équipe dames de basket-ball du Cameroun, en phases de poule. 4 joueuses avaient scoré 14 points : La capitaine Adaora Elonu, Aisha Balarabe, la néophyte Promise Amukamara et Ify Ibekwe - et la distributrice Ezinne Kalu en a ajoutés 12. C’est jusqu’à présent la plus large victoire du tournoi.

Parmi les favoris, le Nigéria est le premier à se qualifier en demies, ce jeudi, 15 août, en se défaisant de la République démocratique du Congo (RDC), 79 à 46. Les championnes seront suivies de peu par les Mozambicaines, victorieuses de l’Egypte, 80 à 66.

Après, dans la 3e rencontre des quarts de finales, le Mali a peiné à décrocher sa qualification face à une accrocheuse équipe de la Côte d’Ivoire, 60-51.

Le dernier quart oppose à l’instant le Sénégal, vice-champion et pays hôte, à l’Angola. Dopées par leurs supporters, les Lionnes mènent, 52-27, dans le 3e quart temps. Vers un Sénégal / Mozambique, en demies.

Vous pouvez réagir à cet article