image

"NOTRE NATION A BESOIN DE CE GENRE D’ÉVÉNEMENT"

image

A l’accueil du trophée, dans le cadre du Trophy tour, la tournée nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), le maire de Thies, Dr Babacar Diop, ne boude pas son plaisir. "C’est un honneur pour notre ville, une très grande fierté d’embrasser ce matin cette Coupe", a-t-il d’emblée relevé. Poursuivant, il a mis sa casquette de supporter pour rappeler que l’attente a été longue avant de recevoir cette "dame remplie de caprices".

"Elle nous a souvent joué de mauvais tours. Elle nous a fait des avances et quand nous (y) avons répondu, elle a rejeté ces avances. Elle nous a souvent piégés. Elle nous a montré que pour la conquérir, il fallait beaucoup de patience, d’intelligence mais à cœur vaillant, rien n’est impossible. Cette dame est une sorcière.

Pour la conquérir, il fallait un lion mais ce lion devait être aussi magicien. Le lion magicien a conquis cette sorcière. C’est l’occasion de saluer la Fédération sénégalaise de football (FSF), remercier tous ces lions qui se sont battus pour réaliser nos rêves.

Le football unit. Une nation comme la nôtre a besoin de ce genre d’événements. Et, cet événement a rassemblé, à soudé notre nation. Nous nous sommes rendus compte qu’en vérité nous étions une véritable nation. Nous partagions ce commun vouloir de vivre commun. Merci à ces lions qui nous ont donné cette fierté, qui ont rehaussé notre pays et qui ont fait que chacun, aujourd’hui, est fier d’être sénégalais".

DIE BA
Pape Doudou Diallo (photos)

21 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article