image

NOTTINGHAM FOREST DE CHEIKHOU KOUYATÉ HUMILIE LIVERPOOL

image

Après deux victoires de rang, contre Manchester City et West Ham, Liverpool vient de subir un coup d’arrêt. Les Reds se sont faits surprendre, 0-1, par la lanterne rouge avant ce match, Nottingham Forest, ce samedi 22 octobre, dans le cadre de la 11e journée de Premier League.

L’unique buteur de la partie, à la 55e minute, créant une explosion de joie chez les supporters, au City Ground, le Nigérian Taiwo Awoniyi devient le premier joueur de Nottingham Forest à marquer, lors de chacun de ses trois premiers départs en Premier League au City Groundsouffle. Une performance qui permet à son équipe de souffler un peu, laissant la dernière place du championnat à Leicester, en déplacement à Wolverhampton demain dimanche.
Liverpool cale à la 7e place

Une nouvelle contre-performance qui empêche à la formation de Jurgen Klopp, qui reste scotchée à la 7e place, de se rapprocher du podium.
0-0, à la pause. Liverpool pose le pied sur le ballon au retour des vestiaires et les opportunités de recoller au score n’ont pas manqué. Seul dans la surface, à la 52e minute, Mohamed Salah manque le ballon en tentant une reprise du gauche. Après ni Alexander-Arnold (85e) ni van Dijk (90e, 90e+2’) ne parviendront à tromper la vigilance de Dean Henderson.

Titulaire, le milieu des Lions, Cheikhou Kouyaté, a participé à la victoire des siens. Il s’est signalé, à la 19e minute, profitant d’une bonne remise en retrait d’Awoniyi, pour prendre sa chance à 18 mètres. C’est sur Alisson qui capte facilement le ballon.

À la 69e, Kouyaté délivre un bon centre au premier poteau, obligeant Alisson, le portier brésilien à aller très vite au sol pour sauver les siens.
Encore Kouyaté, à la 77e minute, après une percée côté gauche, donne un nouveau bon ballon à son milieu de terrain, dont la reprise du droit oblige Alisson à capter la balle en deux temps. L’ancien de Crystal Palace sera remplacé par Orel Mangala, à la 80e minute.

Dié BA

22 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article