image

« NOUS RESSENTONS LES GRACES DU BON DIEU ICI AU DAAKA »

image

Le Directeur général du groupe Emedia Invest, Mamoudou Ibra Kane était au Daaka de Médina Gounass. À la tête d’une forte délégation composée, entre autres, du directeur de la communication dudit groupe, Mamadou Ndiaye, il a salué l’œuvre de construction du khalife général, Thierno Amadou Tidiane Ba. « Nous constatons chaque année que ce Daaka grandit tant en quantité qu’en qualité. Ce Daaka se répand partout à travers la Ummah ici au Sénégal comme à travers le monde. Les grâces dont le bon Dieu nous gratifie nous les ressentons ici au Daaka. Nous remarquons surtout la capacité d’organisation de Thierno, mais aussi de tous ces hommes. Tout est là, il y’a à boire, il y’a à manger, l’électricité… », a-t-il dit.

Selon Mamoudou Ibra Kane, le cadre d’échanges et d’organisation des disciples de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba (CEOD) par ses compétences, par sa disponibilité, reçoit toutes les délégations. « On sent la présence du CEOD et sa capacité à accueillir tout le monde dans le respect et dans la dignité. Deuxième chose relative à l’organisation, vous venez pratiquement sur un terrain nu. Mais, cette vision que Thierno a, fait que même si vous venez sur un terrain nu vous n’êtes pas dépaysé. Relativement toujours à l’organisation, ajoute-t-il, cela se passe dans la discipline la plus absolue. Il n’y a pas de tête qui déborde. Tout le monde est donc recueilli pour prier et psalmodier les versets du coran. Cette pause spirituelle que j’appellerai ce don de soi, cette mortification à laquelle on se soumet est quelque chose d’extraordinaire à un moment donné de notre vie et qu’on choisisse 10 jours, c’est extrêmement très important », a dit le patron du groupe Emedia Invest.

Par ailleurs, il a été interrogé sur sa probable candidature à la prochaine élection présidentielle de 2024 après le lancement de son mouvement : « Demain c’est maintenant ». En réponse à cette question, il a dit : « nous sommes venus ici pour prier, nous conformer aux préceptes de l’islam, mais nous conformer surtout aux recommandations du Khalife. Nous sommes des citoyens et notre démarche est citoyenne. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que le Sénégal nous importe, le Sénégal nous intéresse et le Sénégal vaut tous les sacrifices ».

Il faut dire que l’édition du Daaka 2023 a baissé ses rideaux ce lundi 13 mars. Auparavant, le Khalife a annoncé la date de la prochaine retraite spirituelle qui durera encore 10 jours. Le Prochain Daaka s’ouvrira le 27 Avril 2024.

Cheikh Moussa SARR

13 mars 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article