NOUVEAU CAS DE CORONAVIRUS : UN SÉNÉGALAIS RENTRÉ D’ITALIE LA SEMAINE DERNIÈRE

news-details
ÉPIDÉMIE

Le bilan grimpe encore à quatre ! Un nouveau cas de coronavirus a été détecté ce mercredi, au Sénégal. Selon des infirmations obtenues par Emedia.sn, le patient est un Sénégalais établi en Italie, deuxième pays le plus touché dans le monde par l’épidémie. Il est rentré il y a cinq jours, le 6 mars 2020, trois jours avant la mesure de confinement total décrété par le gouvernement italien. Les résultats du test qu’il a effectué ont été confirmés positifs ce mercredi, 11 mars 2020. Il s’agit d’un citoyen Sénégalais âgé de 52 ans, de retour pour les besoins du Magal de Porokhane auquel il n’a d’ailleurs pas pu assister. C’est dans la cité religieuse de Touba qu’il a résidé à son retour. Son transfert au service des Maladies infectieuses et tropicales de Fann s’est fait ce mercredi, après confirmation.

Le gouvernement italien a, en effet, pris des mesures draconiennes pour endiguer la contagion du virus, plaçant le pays entier en quarantaine, avec un nouveau décret, publié dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mars 2020.

Le ministère de la Santé devrait, dans les heures qui suivent, faire une communication pour faire le point. Ce patient sénégalais porte à cinq le nombre de cas testés positifs au Covid 19, mais le premier touché est désormais guéri. Ce qui fait qu’il y a encore quatre patients, actuellement malades du Coronavirus au Sénégal. Ils sont confinés dans un espace dédié au sein du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann.

Vous pouvez réagir à cet article