image

NOUVEL EXPLOIT DES SCORPIONS, BANJUL DANS LA JOIE DÉBORDANTE

image

Les Scorpions de la Gambie ont rencontré le Syli national de Guinée à Bafoussam, pour un match comptant pour les huitièmes de finale de la CAN. Qualifiés avec 7 points, les Gambiens sont arrivés au bout du Syli national avec un but de son attaquant Musa Barrow, à la 71e minute. Un nouvel exploit qui qualifie la Gambie en quarts de finale. Une victoire motif de fierté pour les Gambiens qui sont massivement sortis dans les rues de Banjul pour célébrer l’inédit exploit.

Concerts de klaxons et cris de joie dans les rues de Banjul au sifflet final de la rencontre contre la Guinée. Après avoir mené à la 71e minute par l’attaquant des Scorpions Musa Barrow, les supporters gambiens avaient la peur au ventre jusqu’à la fin du match, synonyme de délivrance. Pour Idy, supporter sénégalo-gambien, venu suivre le match dans une fan zone avec son camarade, le rêve est désormais permis de remporter le trophée.

« Si la Gambie continue de jouer sur cette lancée, je suis optimiste qu’on pourra remporter cette CAN. J’y crois fermement. La Gambie regorge de bons joueurs qui sont en plus très courageux. Ils ont disputé un match héroïque aujourd’hui. »
Vêtu aux couleurs de la Gambie, Musa Joof, aux anges, fait partie de l’association des supporters des Scorpions. D’habitude critique sur la stratégie défensive du coach gambien, il est très satisfait de la prestation contre la Guinée.

Tactique offensive
« C’est une joie débordante indescriptible que je ressens. Nous n’avons plus peur d’aucune équipe. J’ai aimé particulièrement la tactique offensive du coach en jouant 4-3-3, cela a apporté du plus au jeu des Scorpions. »

Très enthousiaste, Serigne, un autre fan estime lui que les Scorpions peuvent mieux faire notamment pour le reste de la compétition.
« J’exhorte les joueurs à progresser dans leur jeu. Ils sont désormais en haute compétition. Contre la Guinée, l’équipe a mieux jouer, mais peut mieux faire pour nous ramener le trophée. »

Tout en faisant la fête une bonne partie de la soirée, les supporters gambiens espèrent que les Scorpions rééditeront l’exploit en quarts de finale contre le pays organisateur, samedi prochain.

Amadou BARRY (Correspondant à Banjul)

25 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article