NOUVEL INCENDIE À PETERSEN : QUATRE MAGASINS DE PIÈCES DÉTACHÉES RAVAGÉS

news-details
DAKAR

Le marché Petersen renoue encore avec les incendies. Les flammes ont ravagé quatre magasins de pièces détachées. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. Ils sont estimés à plusieurs millions de francs CFA.

Alertés, les soldats du feu n’ont pas perdu de temps pour rappliquer sur les lieux. Ils ont circonscrit les flammes pour éviter leur propagation. Le lieutenant Arona Diallo, chef des opérations de la 11e Cie d’incendie revient en détail sur la catastrophe. « Il s’agissait d’un violent feu intéressant quatre cantines de vente de pièces détachées avec risque de propagation vers les cantines contiguës. La promptitude des secours et l’engagement du personnel ont permis de maitriser rapidement le feu », a-t-il déclaré.

Toutefois, il a reconnu que leur travail n’a pas été facile. Ils ont, à l’en croire, éprouvé des difficultés pour arriver au bout des flammes à cause de la promiscuité qui prévaut sur les lieux. « Les difficultés majeures étaient d’abord liées à l’accès aux sinistres dû à l’encombrement de la voie, l’absence d’hydrant pour alimenter les engins en eau et la promiscuité des cantines. Il est aussi à noter une installation anarchique électrique dans toutes les cantines », explique le lieutenant.

Vous pouvez réagir à cet article