NOUVELLE ATTAQUE D’UN CENTRE DE DÉCORTICAGE D’ARACHIDES : 19 MILLIONS EMPORTÉS

news-details
KAOLACK

Le centre de décorticage d’arachide de Singuil, dans la commune de Latmingué, dans la région de Kaolack, a été attaqué, cette nuit, vers 02 heures 30 minutes du matin, par des individus armés au nombre environ d’une trentaine.

Les malfaiteurs ont blessé un individu et emporté plus de 19 millions de F CFA, d’après Pape Dieng, le gérant du centre. Il s’agit de la deuxième attaque du genre. Car, jeudi dernier, dans la localité de Mbadakhoune, toujours dans la région de Kaolack, un autre centre de décorticage d’arachide avait été attaqué, et 2 millions de F CFA emportés.

« Depuis la première attaque, je passais la nuit à l’usine, narre-t-il. Vers 02 heures du matin, les Chinois m’ont réveillé pour me faire part du vol. Automatiquement, je suis allé voir les vigiles qui m’ont dit que la bande avançait vers le centre de décorticage. C’était risqué, je suis donc allé chercher du renfort au village. »

D’après son récit, il a dû se rendre à Koutal pour saisir les gendarmes. Et c’est à son retour qu’il s’est rendu compte que les malfaiteurs s’étaient introduits par effraction à l’intérieur de l’usine.

Il signale, concernant le blessé, qu’il s’agit d’un de ses oncles qui renforçait l’équipe de surveillance. La victime a été évacuée à l’hôpital. Les malfrats étaient venus armés jusqu’aux dents, machettes et armes à feu.

L’Etat est interpellé pour remettre de l’ordre.

Vous pouvez réagir à cet article