NOUVELLE LOI SUR LA PUBLICITÉ : UN 1er DRAFT ENVOYÉ AU MINISTRE DE LA COMMUNICATION

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MÉDIA

La réforme de la loi sur la publicité est en bonne voie. D’ailleurs, le premier draft est attendu au ministère de la Culture et de la Communication. « Il va être discuté durant le mois à venir et nous espérons que ce code va définitivement changer le cadre publicitaire au Sénégal », révèle le Directeur de la Communication, Ousseynou Dieng.

La loi qui régit la publicité actuellement au Sénégal date de 1983. Elle fait partie des principales revendications des acteurs de la presse qui ne cessent de demander sa réforme. Celle-ci est actée dans le nouveau code de la presse. Seuls, les décrets d’application tardent.

En ce qui concerne le nouveau code de la presse, le Directeur de la Communication dit être à l’aise pour en parler. Parce que, a-t-il estimé, l’essentiel du travail a été fait. « Le code de la presse voté en juin 2017, promulgué en juillet 2018, est opérationnel, les décrets d’application, pour l’essentiel, sont signés. Parmi ceux-ci, il y a le fonds d’appui et développement de la presse qui a été signé depuis le 27 janvier 2020, et qui va remplacer l’aide à la presse. Ce fonds-là, nous comptons non seulement sur le budget de l’Etat mais aussi de sous qui vont venir de la réforme du secteur. Par exemple, sur la publicité, des redevances perçues à travers les autres activités de la chaîne de valeur », a fait savoir M. Dieng.

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