NOUVELLE SAISIE DE FAUX MÉDICAMENTS D’UNE VALEUR DE 330 MILLIONS F CFA

news-details
DOUANES

Le combat contre les faux médicaments est loin d’être gagné. Mais les agents des Douanes sénégalaises intensifient la croisade contre ce trafic illicite. Les soldats de l’économie ont encore mis la main sur un lot de faux médicaments d’une valeur de 330 360 000 F Cfa. L’opération de saisie a été effectuée par la brigade de Kédougou, ce vendredi, à la suite d’un contrôle ciblé sur un camion frigorifique en provenance de la république de Guinée Conakry.

« L’écor et l’évaluation des produits pharmaceutiques saisis ont été effectué en présence d’un membre de l’ordre national des pharmaciens du Sénégal établi à Kédougou », selon le communiqué reçu à Emedia.sn. La Douane de préciser qu’avec cette nouvelle « saisie, la valeur de faux médicaments mis hors circuits de consommation par la Douane atteint les 440 millions en moins d’une semaine. Un individu est arrêté et déféré dans le cadre de cette affaire ».

Mi-janvier 2020, le chef de l’Etat, Macky Sall écrivait sur son compte tweeter que le : « Le Sénégal soutient le projet d’Accord-cadre sur la criminalisation des faux médicaments, du trafic de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés J’espère que son adoption et sa mise en œuvre contribueront à améliorer notre action commune de lutte contre la fabrication et la distribution ».

Vous pouvez réagir à cet article