NOUVELLE STRATÉGIE DE COMM’ : LE GOUVERNEMENT LANCE DES FACE-À-FACE AVEC LA PRESSE

news-details
POLITIQUE

Dans sa stratégie de communication, le Gouvernement du Sénégal compte désormais organiser tous les 14 jours, une conférence de presse appelée le ’’Gouvernement face à la presse’’. Selon un communiqué reçu à Emedia, pour le premier acte prévu demain, mardi, « autour du Ministre Porte-parole du Gouvernement, un certain nombre de ministres répondront aux questions de la presse sur des sujets d’actualité ». La première rencontre est prévue le mardi 24 novembre 2020 à 10 précises, au 10e étage du Building Administratif Mamadou DIA.

Outre le ministre porte-parole, 8 ministres prendront part à cette rencontre. Il s’agit du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et du ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Moussa Baldé. Serigne Mbaye Thiam et Alioune Ndoye, respectivement ministres de l’eau et de l’assainissement et des Pêches et de l’économie maritime prendront part à cette rencontre. En sus, il y aura Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce et des PME, Dame Diop, Ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Moïse SARR, Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur.

Les points qui seront abordés lors de cette conférence de presse seront entre autres l’émigration clandestine, la pénurie d’eau à Dakar, les licences de pêche, la maladie du coronavirus et celle mystérieuse notée dernièrement chez les pêcheurs, le report des élections locales.

Vous pouvez réagir à cet article