NOUVELLE VAGUE DU CORONAVIRUS : L’ARCHEVÊCHÉ DE DAKAR CONSEILLE DE FÊTER EN FAMILLE

news-details
Gestion de la pandémie

L’Abbé Gérard Diène, Vicaire général de l’Archevêché de Dakar, appelle les fidèles chrétiens au respect des mesures édictées par Antoine Félix Diome, le ministre de l’Intérieur. Qui, dans un communiqué, a rappelé aux populations l’application des arrêtés n°024066 et n°024068, portant sur les mesures en vigueur relatives au port "obligatoire" du masque de protection dans les lieux publics et privés (les services administratifs, les services du secteur privé, les lieux de commerce, et les moyens de transport publics), et "l’interdiction" de tous types de rassemblements dans les plages, terrains de sport, espaces publics et salles de spectacle.

"Considérant la démission importantes de ces sacrements dans la vie de chaque fille et fils de notre communauté religieuse, considérant la nécessité pour chaque citoyen de contribuer à barrer la route au Covid-19 au Sénégal, nous vous exhortons à poursuivre de manière exemplaire et avec le même engagement, le respect des mesures barrières pendant les offices religieux, à éviter les rassemblements dans les espaces publics et les salles de spectacle. Et conformément au communiqué du ministère de l’Intérieur, à passer cet événement dans l’intimité familiale", a écrit le Vicaire général de l’Archevêché de Dakar, dans un communiqué parvenu à Emedia.

Une note rendue publique au moment où les fidèles étaient en pleins préparatifs des confirmations, et communions, ces 12 et 13 décembre 2020.

Après presque huit mois de fermeture, le Culte a repris dans les Diocèses, le 1er novembre dernier, suivant les mesures sanitaires édictées dont le port du masque et la distanciation physique.

Vous pouvez réagir à cet article