NOUVELLES RASSURANTES DES 7 PATIENTS, 10 PERSONNES EN QUARANTAINE

news-details
COVID-19

A Kolda, l’état de santé des 7 patients de Covid-19 est jugé stable. Une mission du Centre des opérations d’urgence sanitaire en visite dans la Fouladou a fait ce constat. Mais sur place, les autorités sanitaires signalent le confinement de 10 personnes.

« L’état de santé de ces patients est stable », rassure, en effet, Dr Yaya Baldé, le médecin chef de région. Qui déclare : « Nous nous sommes rapprochés de l’autorité qui est le Gouverneur, et des éléments de la police veillent 24 h/24 sur le site. En plus de l’aspect sécuritaire du site lui-même qui présente certaines dispositions. Donc, à ce nouveau, il n’y a pas de souci à se faire. »

Dans le cadre de la riposte visant l’implication communautaire, signale-t-il, le focus est mis sur la communication pour le respect des règles d’hygiène et des mesures prises. « Le combat, c’est celui de la prévention, et de la prise en charge. Nous nous y attelons. »

Poursuivant, Dr Baldé indique que « dix personnes sont actuellement confinées à Vélingara et dans l’ensemble de la région de Kolda. »

La précision faite, le médecin ajoute que « les personnes contacts de ces 7 personnes hospitalisées sont toujours en quarantaine surveillées au niveau de Vélingara jusqu’à l’expiration du délai de 14 jours. A part Vélingara, les autres mises en quarantaine ont été levées puisque pour ces cas le délai de confinement a expiré, et les tests seront révélés négatifs au niveau du contrôle ».

Vous pouvez réagir à cet article