image

NOUVELLES RASSURANTES POUR KOULIBALY, ISMAILA SARR DANS L’EXPECTATIVE

image

L’état de forme des joueurs de l’équipe nationale est rassurant. C’est ce qu’a fait savoir le préparateur physique des lions. Ce mercredi matin, une série de tests a été effectué. Cela en fonction du travail que les joueurs ont fait dans leurs clubs respectifs du point de vue du temps de jeu. Il fallait pour cela individualiser la séance par rapport à la forme physique. Différents plans de jeux ont également été mis en exergue, d’après Teddy pèllerin.

Le technicien français a aussi abordé le cas Kalidou Koulibaly, victime récemment d’une blessure en club. Pour Péllerin, il faut suivre le défenseur sénégalais selon sa réathlétisation à Naples. Les staff médical de l’équipe du Sénégal le suit aussi de très près. Pour le moment, son état de forme augure de bonnes perspectives pour sa participation à la Can d’après le préparateur physique. Mieux l’Irm de contrôle de la cicatrisation de Coulibaly est rassurante et les signaux sont au vert. Et si tout cela continue il va retrouver au plus vite le groupe. Donc pas d’inquiétude pour Kalidou. Mais, il faut faire tout cela conformément au protocole établi par le club Italien. Par conséquent, pas question de brûler les étapes pour ne pas risquer dans une rechute à quelques jours du démarrage de la coupe d’Afrique à en croire Pellerin.

Le cas Ismaela Sarr

Le joueur de Watford pourrait aussi bientôt réintégrer le groupe. Son cas est a été évoqué par le préparateur physique des lions. Cependant, l’on ne saurait prendre le risque de compromettre sa carrière pour une Can.

"On est en relation avec le staff médical de Watford, on essaie d’avoir le plus d’informations possibles. On sait qu’il doit retourner à Barcelone pour un examen. On est en relation très étroite avec Watford et avec le joueur . On a toujours bon espoir qu’il réintégre le groupe . On ne va prendre de risque inutile pour sa carrière mais on le suit de très près" précise Teddy Pellerin.

Isidore Alexandre Sène

29 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article