NOUVELLES RASSURANTES POUR LE GARDIEN DES LIONS, ÉDOUARD MENDY

news-details
FOOTBALL

Evacué sur civière samedi soir au coup de sifflet final de Bordeaux-Reims (0-1), après un choc à la tête, le gardien Edouard Mendy a subi un protocole commotion, mais a pu repartir avec ses coéquipiers.

Dans la folie du multiplex, la scène est un peu passée inaperçue, mais à Bordeaux, elle a provoqué une certaine inquiétude. Samedi soir, à la toute fin du match entre les Girondins et Reims, remporté par les visiteurs (1-0), le gardien des "Lions" du Sénégal, Edouard Mendy, s’est écroulé au sol, inconscient, ou tout du moins sonné.

Quelques minutes auparavant, il avait été victime d’un choc avec l’attaquant bordelais Jimmy Briand, et avait lourdement percuté le sol avec sa tête. Pour se relever dans un premier temps, avant de faire une sorte de malaise. Au coup de sifflet final, Mendy a donc dû être évacué sur civière.

Il est reparti avec ses camarades

Heureusement, le portier ne souffre a priori d’aucune blessure sérieuse. Selon France Bleu, il a subi un protocole commotion au sein même du stade, protocole plutôt rassurant puisqu’il a pu quitter l’infirmerie au bout d’une demi-heure pour traverser la zone mixte en souriant.

En fin de soirée, le Stade de Reims a d’ailleurs donné des "nouvelles plus que rassurantes" de son joueur. "En observation, Édouard Mendy a satisfait tous les tests médicaux d’après match et rentre avec la délégation rémoise dans la cité des Sacres ce soir", a indiqué le club sur Twitter. Avant de prendre l’avion. Avec Mendy, donc.

Vous pouvez réagir à cet article