SOLAIRE : Neurotech implante son projet Lightforce à Kaffrine

news-details
PUBLIREPORTAGE

Dans le cadre du projet Lightforce, l’entreprise Neurotech, en partenariat avec Bhs, Pamecas, Adepme et Techserv, envisage de mettre en place un programme d’implantation de lampes solaires dans trois villages de Kaffrine. Lequel vise à impacter 1800 habitants dans les localités désignées. Ce programme revêt quatre volets avec en toile de fond l’aspect social.
Lightforce vise à améliorer les conditions de vies des populations concernées en générant des ressources par la création de micro entreprises. Celles-là vont être gérées par des femmes et des jeunes qui seront formés pour « prendre en charge le destin énergétique de ces villages ».

Autre volet pris en charge dans ce projet : la sécurité et l’environnement, qui se trouve être un secteur clé dudit projet. Pour ce point, les populations auront à recourir à « l’énergie verte et non polluante ». Ledit projet a été mis en place par l’ONG Liter of Light et le leader du CRM Salesforce en collaboration avec Neurotech.

L’événement va se tenir du 2 au 9 février 2019. Neurotech se dit « engagée à soutenir le pacte mondial des Nations unies ». Par conséquent, elle met en œuvre ses activités dans sa RSE ( Responsabilité Sociétale des entreprises). Cela, dans le but de la réalisation des objectifs de développement durable.

Vous pouvez réagir à cet article