Nouvelles mesures de Aly Ngouille : Ce qu’en pense Idy

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Idrissa Seck apprécie à sa juste valeur la décision du ministre de l’Intérieur d’affecter à chaque candidat une équipe de policiers et de gendarmes. Même si le leader de la Coalition « Idy2019 » confie n’avoir pas encore reçu notification de la mesure, il accueille cette nouvelle avec satisfaction.
Pour lui, la campagne électorale ne doit pas être source de violence chez les populations. « C’est une très bonne mesure pour éviter ce que nous avons déjà vécu et qui a entraîné des morts et des blessés. Et que ce soit définitivement effacer de notre paysage politique ».

Pour Idy, le ministre de l’intérieur est dans son rôle. « Comme je le dis souvent, la fonction première d’un État est de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens. Et cette campagne électorale ne doit pas émaillée de violences ». L’ancien Premier ministre n’a pas manqué de lancer un appel aux autres concurrents à la magistrature suprême. « Tous les candidats doivent converser la sérénité et la tranquillité pour préserver la paix dans notre pays et laisser les populations exprimer librement leur choix ».

Vous pouvez réagir à cet article