OFFICIEL - HOMOLOGATION PROVISOIRE DU STADE LAT DIOR PAR LA CAF

news-details
ÉQUIPE NATIONALE

C’est désormais officiel. Selon le Secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Victor Seh Ciss, le stade Lat Dior de Thies a obtenu une homologation de la Confédération africaine de football (CAF). Une homologation à titre provisoire.

« Après réception et étude du rapport élaboré par la Fédération Sénégalaise de Football, suite à plusieurs missions d’inspection qu’elle a eu à effectuer, la Confédération Africaine de Football a décidé d’accorder une homologation provisoire du Stade Lat-Dior de Thiès », révèle le Secrétaire général de la FSF. Cette homologation provisoire sonne comme une solution pour sauver la tenue des matchs des équipes nationales A et U23 qui y sont déjà programmés alors que le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar est fermé pour des travaux de réhabilitation qui n’ont pas encore démarré. Toujours selon Victor Ciss, le Stade Lat Dior de Thiès fera l’objet d’une « autre mission d’inspection de la CAF, en accord avec la FSF, (afin de pouvoir) ultérieurement procéder à son homologation définitive. »

En attendant, le stade thiessois recevra les matchs des Lions contre Madagascar, samedi, pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2019, et face au Mali, mardi prochain en amical, mais également le match retour des des Lionceaux de moins de 23 ans, face à la Guinée, lundi, 25 mars, après leur défaite (2-1) a l’aller disputé ce mercredi.

Vous pouvez réagir à cet article