OMAR PÈNE ET ISMAÏLA LÔ PLEURENT UN "AMI"

news-details
DÉCÈS DE THIONE SECK

Les hommages pleuvent depuis l’annonce du décès de Thione Seck, ce dimanche matin, à l’âge de 66 ans. Omar Pène pleure "un ami, (et) un compagnon."

"Aujourd’hui, on a perdu quelqu’un de très important pour nous, quelqu’un de notre génération. Un homme intègre et tellement bien. A chaque fois qu’il y avait quelque chose, je disais appelons Thione. On me disait pourquoi Thione ? Pour son franc parler. Il ne fait pas dans la dentelle, il dit ce qu’il pense et puis c’est tout. Tout le monde le lui reconnait ça", a-t-il réagi sur la Rfm.

Poursuivant, il est revenu sur les relations qu’il entretenait avec lui : "On a perdu un être cher, un collègue, un frère, un ami, et quelqu’un qui a fait beaucoup pour la musique de façon générale. On implore Dieu pour qu’Il l’accueille dans Son Paradis."

UN HOMMAGE À THIONE

Après les violentes manifestations des 4 et 5 mars derniers, l’artiste – chanteur a appelé à rendre hommage à Thione Seck, "qui a toujours chanté pour que les gens se retrouvent" dans la paix et la cohésion nationale.

"Compte tenu que nous sommes dans une période extrêmement difficile, que ça puisse nous servir d’exemple pour qu’au moins ce pays-là retrouve son intégrité, que nous vivions dans la paix. Je crois que ce sera extrêmement important pour honorer sa mémoire parce qu’il a toujours chanté pour que les gens se retrouvent. Ce sera un hommage mérité."

L’enterrement aura lieu au cimetière musulman de Yoff, après la levée du corps.

Le lead vocal du ’’Raam Daan’’ est décédé ce dimanche matin, 14 mars, à Suma Assistance. Le corps a été par la suite transféré à la morgue de l’hôpital Fann, qui n’a pas désempli jusqu’au transfert du corps à la Mosquée pour la prière mortuaire.

"C’est une perte énorme", a renchéri Ismaïla Lô, saluant de "grandes qualités" chez l’homme : "l’intégrité, la sincérité, la générosité et la piété."
"Il a su relever les défis et marcher la tête haute. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées et qui lui ont fait mal mais il a supporté", a-t-il ajouté.

Vous pouvez réagir à cet article