image

ON EST EN FINALE !

image

Comme lors de la précédente édition, les lions disputeront la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, dimanche prochain à Yaoundé. Le Sénégal a battu le Burkina Faso, 3-1, à l’issue d’un match très animé, notamment lors du second acte.

Lors d’une première période intense, les lions ont souvent dominé mais se sont heurtés à une équipe du Burkina tenace et dangereuse en contre attaque. Le Sénégal aurait pu obtenir deux pénaltys, mais les décisions arbitrales initiales ont, à chaque fois, été annulées par la VAR.

C’est durant la deuxième période que les joueurs d’Aliou Cissé vont débloquer le match. Sur un corner, à la 70ème minute, la défense du Burkina peine à se dégager ! Kalidou Koulibaly tente un retourné acrobatique ! Le ballon est contré et revient vers Abdou Diallo qui contrôle et marque à bout portant.

Cinq minutes, plus tard, le Sénégal corse l’addition. Sur un ballon qu’Issoufou Dayo ne parvient pas à protéger jusqu’à la sortie de but, Sadio Mané s’arrache et centre en retrait vers Bamba Dieng. Ce dernier reprend et trompe le portier burkinabé.

Les étalons réduiront le score à la 82ème minute, mais Sadio Mané pliera l’affaire pour les lions en contre d’un joli piqué ;

Le Sénégal affrontera l’Égypte ou le Cameroun dimanche.

AN

2 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article