image

"VOUS ÊTES LES MEILLEURS TECHNIQUEMENT ET TACTIQUEMENT"

image

Le président de la République, Macky Sall, a remis le drapeau national aux lions de la Teranga. Les poulains d’Aliou Cissé vont prendre part à la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Accueilli par les supporters, le staff, les membres du ministère des sports, les anciens lions, entre autres, invités, le chef de l’Etat a encouragé les hommes d’Aliou Cissé. Selon lui, le challenge n’est pas d’aller jusqu’en finale mais, de ramener la coupe au soir du 6 février prochain.

Auparavant, il les a invités à faire preuve de fair-play, de sportivité, de combativité. Parlant de la présente édition, Macky Sall a dit aux lions que : "vous avez été toujours correct et exemplaire. Et votre parcours lors des qualifications et la place de 1er en Afrique depuis quelques années (...) tout me conforte que vous faites partie des meilleures sélections africaines sinon la meilleure au regard de vos états de service".

Il enchaîne : "Vous êtes les meilleurs au plan tactique, technique et qualitatif. Ce qui reste maintenant, c’est cette hargne de vaincre, cette volonté qui vous permettrait de battre n’importe quel adversaire […] Tous nos espoirs reposent sur vous. Vous étiez en finale en 2019, mais cette année, on ne parle pas de finale. On veut la coupe. Ce n’est pas pour vous mettre de la pression. C’est parce que vous le pouvez". Toujours dans son discours, il a laissé entendre : "Dem ba diekh indi coupe bi".

Cheikh Moussa SARR
Abdoulaye SYLLA (photos)

4 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article