image

"ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DÉSHONORE PAS"

image

En direction de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, les Lions du Sénégal, venus à bord du TER (Train Express régional), ont pris part à la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau, ce mardi 4 janvier 2022, au palais de la République. Les hommes d’Aliou Cissé, tous habillés en boubou blanc, comptent aller jusqu’au bout pour donner au Sénégal ce trophée tant attendu. C’est le capitaine Kalidou Koulibaly qui a prononcé le discours. "Permettez-moi tout d’abord, au nom de mes coéquipiers, de vous souhaiter à l’aube de cette nouvelle année, nos meilleurs vœux de santé, de réussite et de prospérité. Monsieur le Président, au risque de vous froisser votre humilité et votre modestie, nous tenons à saluer votre accompagnement permanant à nos côtés […] ", a-t-il déclaré d’emblée.

Avant de poursuivre : "Mes coéquipiers et moi apprécions grandement tout ce que vous faites. Soyez-en grandement remercié ! Vous êtes indiscutablement le premier Lion. Nous sommes honorés de recevoir de vos mains l’Étendard de notre Nation pour le hisser le plus haut possible au sommet du football africain. Nous avons une fière considération de notre mission, celle de défendre les couleurs de notre pays et les vertus de sa jeunesse que sont le courage, le patriotisme et l’abnégation. Comme vos soldats, monsieur le Président, on nous tue mais on nous ne déshonore pas".

Kalidou Koulibaly a garanti au chef de l’état l’engagement de ses coéquipiers pour atteindre les objectifs fixés : " Nous y allons avec beaucoup d’ambition et d’envie. Nous y allons avec la gagne pour emprunter les jargons du football et nous reviendrons avec la fierté et la mission accomplie. Vive le Sénégal, En Avant les Lions ! Nous sommes prêts ! ".

Texte : Cheikh Moussa SARR
Photos : Abdoulaye SYLLA

4 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article