ON VOUS FAIT VISITER LE DAKAR FARMERS MARKET !

news-details
DÉCOUVERTE

Le monument de la Renaissance africaine a accueilli, comme chaque mois, une nouvelle édition du Dakar Farmers Market, un marché saisonnier qui fait la promotion des produits locaux. On y retrouve presque du tout. De produits fermiers, artisanaux, aux produits de beauté. Ce marché aux mille saveurs a été lancé en 2015 par un groupe de jeunes entrepreneurs, avec comme objectif la revalorisation des produits locaux sénégalais.

« De 80 exposants, nous sommes passés à plus de 150, et recevons entre 3 000 et 5 000 visiteurs par édition », révèle Caamo Kane initiatrice de ce marché mensuel. Si d’aucuns font le tour des étals, d’autres s’occupent à la lecture avec la présence d’un bus bibliothécaire pour enfants. Pendant ce temps, certains se retrouvent à l’espace réservé à la restauration où se tient des ateliers de cuisine, tenus par des chefs cuisiniers et agriculteurs permanents.

Des exposants d’ici et d’ailleurs

Agée de 40 ans, Soda Sarr, exposante du Dakar Farmers Market tient un stand de légumes bio. Elle fréquente ce marché saisonnier depuis sa création et arrive à bien écouler sa marchandise.

A quelques mètres de là, se trouve celui de Issakha, un jeune artisan burkinabé venu exposer ses meubles fabriqués en fer forgé et fil de pêche. Ce que déplore ce dernier, c’est le fait que la majeure partie des Sénégalais n’a pas encore adopté le consommer local.

Joindre l’utile à l’agréable et mettre en avant la consommation des produits locaux sénégalais sont les objectifs majeurs de Dakar Farmers Market.

Avec le temps, l’espace qui accueille ce marché mensuel s’agrandit. De ce fait, les organisateurs comptent participer à l’atteinte de l’objectif du Sénégal qui consiste à un accroissement de 75% de la consommation nationale de produits sénégalais en 2035.

Vous pouvez réagir à cet article