image

ONZE DE DÉPART DES LIONS : LOUM NDIAYE TITULAIRE, PAPE GUÈYE ABSENT DE LA FEUILLE DE MATCH

image

Il reste moins d’une heure avant le coup d’envoi du match qui doit opposer le sénégal a la Guinée. C’est le grand choc de la Poule B logée ici à Bafoussam. Un derby entre deux voisins de l’Afrique de l’Ouest et au delà de l’enjeu de la rivalité sous régionale il y a surtout l’enjeu sportif avec cette première place à chercher entre deux équipes qui ont validé leur première sortie par une victoire.

Saliou Ciss, en défense, Mamadou Loum Ndiaye, au milieu et Mame Baba Thiam, en attaque, font leur apparition, dans le onze de départ. À part ces trois changements, Aliou Cissé a fait confiance aux mêmes, face au Zimbabwé, lundi dernier.

Malgré le retour de confinement d’Alfred Gomis, Seyni Dieng a été reconduit dans les buts.

Par rapport au onze précédent, Fodé Ballo Touré et Gana Guèye testés positifs au Covid-19, sont absents et remplacés respectivement par Saliou Ciss et Mamadou Loum Ndiaye.

En attaque, Keita Baldé a fait les frais de sa piètre prestation contre le Zimbabwé, lors de l’entrée en lice des Lions dans cette 33e édition de la CAN. Il est remplacé par Mame Baba Thiam.

Boulaye Dia est maintenu à la pointe de l’attaque, tout comme Sadio Mané dans une position axiale derrière l’attaquant de pointe. Enfin, Bouna Sarr est lui aussi maintenu au poste d’ailier droit.

Sur le banc, on note les retours de Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr, de retour de la bulle de Diamniado où ils sont restés une dizaine de jours pour cause de Covid. Par contre, le Marseillais Pape Guèye entré en jeu face au Zimbabwé, est absent de la feuille de match. Enfin, Habib Diallo, Moustapha Name, Alfred Gomis et Alioune Badara Faty complètent la liste des remplaçants.

La situation sanitaire est un des éléments les plus difficiles à appréhender notamment pour le Sénégal, qui a déjà plusieurs de ses cadres en confinement. C’est le cas de Edouard Mendy mais également de Kalidou Koulibaly et Idrissa Gana Gueye tous contaminés au Covid 19 et indisponibles pour ce duel entre Lions et Éléphants du Syli national

De nos envoyés spéciaux au Cameroun

14 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article