OPÉRATION DE DÉMOLITION DES PANNEAUX PUBLICITAIRES À DAKAR

news-details
DESENCOMBREMENT

Les opérations de désencombrement se poursuivent dans les rues de la capitale. Après les épaves de véhicules et les débris qui entravaient la voie publique, le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb s’attaque aux panneaux publicitaires.

Une opération de démolition des panneaux publicitaires a été lancée, dans la nuit lundi au mardi, sous la supervision des forces de l’ordre. « L’ opération de cette nuit entre dans le cadre global de l’assainissement du cadre de vie à Dakar. Nous avons tous remarqué qu’il y a une pollution visuelle. Il y a plus de 1000 panneaux publicitaires implantés sur les emprises de la voirie classée », a déclaré le préfet de Dakar.

Seulement, les propriétaires de ces panneaux publicitaires ne comptent pas lâcher du lest. Ils comptent se regrouper et porter cette affaire devant les tribunaux. « Nous allons saisir la justice. Le préfet et même son ministre de tutelle, nous les payons via nos impôts. Nous ne sommes pas des entreprises irrégulières. Si parmi nous, il y a des panneaux qui ne sont pas réguliers, ils devraient démarrer par démolir ceux là et ensuite aménager ceux qui sont aux normes. C’est ce que nous avions proposé aux autorités », déclare le président de l’ Association des professionnels des régies publicitaires, Abdoulaye Thiam.

Vous pouvez réagir à cet article